Paris et Ile de France

Intervention rapide

7j/7 24/24

Intervention d'urgence

06 20 52 08 52

Contactez-nous !

Pompage eau claire à Paris et dans toute l’Île-de-France

Pour l’installation et l’assainissement de vos citernes d’eau, faites appel à DéboucheTout car les eaux de pluie ne sont généralement pas traitées par les mêmes systèmes.

La société DéboucheTout réalise le pompage de vos eaux pluviales ou tout autre système d’assainissement collectif ou non collectif et se déplace sur Paris, région parisienne ainsi que dans toute l’Île-de-France.

DéboucheTout – Votre service de pompage eau claire haute qualité

Petites explications !

Les eaux pluviales ont un impact direct sur le fonctionnement des systèmes d’assainissement :

  • Elles rendent plus difficile le traitement des eaux usées en diluant la pollution. Ce qui augmente l’activité de la station d’épuration et par conséquent le coût de traitement des eaux pluviales.
  • En cas de fortes pluies, elles saturent le réseau de collecte et engendrent parfois des inondations et des rejets directs dans le milieu naturel.
  • Les eaux de pluies des habitations et des immeubles sont conservées et traitées sur la parcelle. En cas de contraintes particulières, elles peuvent être évacuées vers le réseaux pluvial public à débit limité.
  • Les eaux de ruissellement des espaces publics (parking, trottoir, route…) sont évacuées dans le réseau pluvial public vers le milieu naturel (canaux, fossés…)

Pompage eaux de ruissellement à Paris et dans toute l’Île-de-France

Les eaux de ruissellement représentent l’écoulement d’eau à la surface du sol, provoquée par les averses de pluie, de neige ou de grêle. Si elles ne sont pas récupérées, elles peuvent être évacuées après infiltration dans le sol, par un drainage de l’eau de pluie qui pourra être relié par :

  • Un puisard
  • Au réseau d’eau pluviale

L’objectif de cette récupération et de cette évacuation des eaux de pluie aura pour objectif d’éviter les ruissellement sur les chaussées et donc les inondations. Il existe deux types de réseaux d’eau de pluie :

  • Les réseaux d’eaux unitaires sont des réseaux par lesquels transitent à la fois les eaux usées et les eaux pluviales. Les eaux sont ensuite redirigées vers la station d’épuration. Ces réseaux sont anciens et généralement de diamètre important.
  • Le réseau séparatif des eaux : aujourd’hui, de plus en plus de communes ou d’établissements publics de coopération intercommunale ont des programmes de mise en séparation des réseaux. Les travaux consistent à poser une conduite dédiée aux eaux usées à côté de la conduite d’eaux unitaire qui devient alors la conduite d’eaux pluviales.

06 20 52 08 52