Paris et Ile de France

Intervention rapide

7j/7 24/24

Intervention d'urgence

06 20 52 08 52

Contactez-nous !

Installation de fosse toutes eaux à Paris et dans toute l’Île-de-France

L’installation de fosse septique à Paris et en Île-de-France est désormais interdite !! Seule l’installation de fosse toutes eaux est autorisée aujourd’hui. Comme son nom l’indique, la fosse toutes eaux collecte et traite les eaux ménagères (salles de bains, cuisines…) et les eaux-vannes (eaux des toilettes). Aujourd’hui, seul ce type de fosse est autorisé par la réglementation.

La société DéboucheTout réalise et met en place l’installation de votre fosse toutes eaux, ou tout autre système d’assainissement collectif ou non collectif. Nous sommes disponibles tous les jours de la semaine 24h/24 et nous déplaçons partout en Île-de-France, sur Paris et région parisienne.

DéboucheTout – Installateur de fosse toutes eaux haute qualité

Petite histoire et explication !

La gestion des eaux usagée a été l’une des clés qui a permis la création des premières grandes agglomérations. Il fallait effectivement trouver des moyens pour collecter, évacuer voire traiter les déchets solides et surtout liquides des habitations. Si les eaux usées ne sont pas évacuées correctement, cela augmente les risques de maladies, les infiltrations dans la terre peuvent contaminer les sols et les nappes phréatiques. C’est pourquoi il est important d’entretenir sa fosse septique.

La fosse septique est désormais interdite ! Pour quelle raison ? Car celle-ci ne traite que les eaux-vannes alors que la réglementation impose à présent le traitement des eaux-vannes et des eaux ménagères en même temps. La fosse toutes eaux aura donc pour rôle de recueillir les eaux par les canalisations, puis de les traiter dans une cuve de plastique ou de béton. Pour plus d’explication, la cuve filtre les eaux en retenant les particules solides. Pour finir, les eaux poursuivent leur traitement avec un épandage ou en passant dans un filtre à sable.

06 20 52 08 52